c o n f i a n c e   e n   s o i   -   e n   s o l d eRetour à la sueur de mots




Oh... il est triste...
- Tu veux que je t'offre quelque chose ?
...
Vingt ans.
La vie échappe aux doigts de ceux qui ne croient pas en elle
Après s'être déçus suffisamment trop
La lâcheté dans leurs veines les étouffe
Ils s'adonnent alors à un sport qui les flatte
La chasse !

Sport individuel ou ensemble
Souvent pratiqué en couple.

Le mâle n'a pas de préparation particulière, il est toujours en tenue et préfère l'improvisation. La femelle, elle, est plus proche des rites ancestraux.
Elle se badigeonne le visage de peinture avec une minutie assommante, quand le temps n'oppresse pas.
Elle s'arme ensuite d'une feuille et d'un pic à pointe de couleur. Là, elle détermine à l'avance quelles proies elle convoite.
Emportant leurs besaces à gibier, ils roulent tout deux jusqu'au rendez-vous des autres chasseurs. Une fois sur place, la femelle envoie le mâle chercher de quoi transporter du gros.
Passées les portes coulissantes, la traque peut commencer.
La première règle consiste à rester fier, il ne s'agirait pas de passer pour un je ne sais quoi aux yeux des autres prédateurs.
La deuxième règle implique un sens aigu de la débrouillardise : certaines victimes ne sont pas comestibles et il est parfois utile d'être irrespectueux pour atteindre la bête convoitée par un autre.
La chasse étant un sport auquel peu d'êtres humains ne résistent, le parcours est balisé.
Pour un Rambo habitué, un bref coup d'oeil aux panneaux permet de trouver en quelques secondes la future ripaille. Ces indicateurs sont les grands amis des femelles, qui rappelons-le, sont férues de listes prédéterminées.
Un sentiment de puissance croissant parcourt quiconque empoigne son bout de viande pour le jeter dans son sanctuaire métallique roulant. Pas une victime ne résiste. Il faut dire qu'elles n'ont pas excatement le choix... là où elles sont.
Après avoir copieusement chargé leur magot, le couple de barbares se dirige vers leur dernière épreuve, l'ultime consécration. L'arme secrête chauffe d'excitation dans la poche obscure. Rapide inventaire de leurs prises, étalées sur un tapis qui les fait avancer jusqu'à la frontière. Soigneusement notés, les êtres et choses plus bas que nous dans la chaîne alimentaire sont empilés dans les besaces cette fois.
Moment sublime et fugace, le mâle, dans un geste à la fois géné et triomphant, dégaine son arme. Le coup de grâce. Il la fait pénètrer l'orifice offert et y décharge une rafale. L'orgasme libéré par un code.
Rangeant son ticket de caisse et sa carte bleu, Jean, désormais serein, aide sa femme en lui reprenant le caddie bondé.



Ecrit le 26 janvier 2005


M o t s   d ' a v a n t       -       P r o c h a i n e   s u é e